La création de site internet pour médecin et cabinet médical

La création de site internet pour médecin et cabinet médical

Le Web pour les acteurs du secteur médical

Grâce au Web les professionnels de la santé peuvent construire leur notoriété, se faire connaître et communiquer de façon totalement dématérialisée. C'est pourquoi, investir dans le digital est plus que jamais indispensable afin de convaincre les potentiels patients et prouver les expertises acquises. Pour le CNOM (Conseil National de l’Ordre des Médecins), les technologies de l’information et de la communication doivent faire partie intégrante de l’environnement professionnel des médecins.

Créer un site Web efficace pour un médecin

Que vous soyez une administration médicale, un médecin généraliste ou un chirurgien spécialiste, votre site Web doit avant tout afficher la liste des traitements proposés qui seront détaillés dans des pages individuelles. Votre position sur les moteurs de recherche telle que Google va dépendre principalement de l'effort qui sera fait sur le contenu éditorial du site.

En effet, il est conseillé d'étudier les termes des recherches utilisés par les internautes ayant recherché des prestations similaires aux vôtres. Cela va permettre d’optimiser au maximum les textes de votre site ce qui poussera Google à vous positionner exactement sur les termes de recherches les plus intéressants et les plus pertinents.

Le site internet est aussi un excellent moyen de réceptionner des demandes de devis, afficher vos tarifs ou montrer le matériel et les technologies que vous utilisez. Celui-ci affichera vos coordonnées et horaires d’ouverture et peu également proposer aux visiteurs de demander un rendez-vous.

Il est important de garder à l'esprit que les visiteurs de votre site souhaiteront sûrement être rassurés, c'est pourquoi, des explications claires de vos expertises ainsi que des avis et recommandations d'anciens patients peuvent être un excellent moyen de les conforter.

La charte de conformité applicable aux sites Web des médecins

Le CNOM (Conseil National de l’Ordre des Médecins) a mis en place en 2014 une charte de conformité déontologique applicable aux sites Web des médecins. Les professionnels de la santé sont soumis à différentes règles et doivent s’engager à la respecter. L’application de ces différentes règles ne délivre aucun agrément ni label aux sites Web des praticiens.  

Slagon, agence Web à Paris, vous propose des solutions sur mesure pour développer et booster votre activité.  

> Lire aussi : La création d’identité visuelle pour le domaine médical

Quelle est votre réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0