Les restaurants et cafés à l'heure de la digitalisation

Les restaurants et cafés à l'heure de la digitalisation

Un vent nouveau souffle sur la consommation des Français. Elle a changé depuis les crises successives que le pays a subies. Réussirez-vous à accrocher le bon wagon ?

La digitalisation des restaurants, des cafés est en court. Elle peut vous permettre de passer un nouveau cap.

Le numérique s’impose dans de nombreux restos, cafés, et fast-foods. Et chez vous ?

Du site Web à la commande directement sur écrans, les possibilités sont multiples. Les gains pour les entreprises qui sautent le pas sont nombreux. Et vous, êtes-vous prêt ?

Qui peut bénéficier de la digitalisation ?

Tout le monde. Que vous teniez un restaurant, un café, une brasserie, un salon de thé, vous avez tous de multiples raisons de passer à la digitalisation. Avez-vous déjà commencé ?

Souvent, la première étape est la création d’un site Web, un site Internet sur mesure pour votre établissement. D’ailleurs, comment est le vôtre ? Est-il optimisé pour les appareils mobiles ? La plupart des personnes qui consultent le site d’un restaurant le font sur un smartphone. Le saviez-vous ?

Donc, ce site Internet est une vitrine. Tout mettre en œuvre pour la création d’un site qui vous ressemble est essentiel. C’est la première image vue par vos potentiels clients. Vous devez leur plaire bien avant qu’ils mettent un pied chez vous.

Si vous ne tournez pas à plein régime, la suite va vous donner de nombreuses pistes pour réussir grâce à la digitalisation de votre activité.

Pourquoi la digitalisation est-elle l’avenir et le partenaire de votre future réussite ?

Vous pensez que je vous vends du rêve. Non ! Je vous expose une réalité qui peut vous accompagner dans une transition nécessaire.

La galère de la chaise vide

Comme de nombreux restaurateurs, cafetiers, vous avez déjà connu un service ou un après-midi avec trop peu de clients. Les chaises vides !

Elles ne permettent pas de payer les charges, mais vous ne pouvez pas fermer. Demain sera un jour meilleur. Toutefois, vous n’avez aucun gage de réussite.

Un site Internet optimisé peut vous apporter différentes solutions. De la réservation à la commande à distance, les opportunités sont nombreuses. Un site spécialisé dans le e-commerce n’est pas l’apanage des boutiques en ligne.

Ce site Internet sur mesure peut aider les clients qui n’osent pas passer le pas de la porte de votre établissement. Ils n’iront pas chez le voisin qui lui fait salle comble, alors que sa cuisine n’est pas 100 % faite maison.

Slagon agence Web, agence digitale à Paris

Nous réalisons votre site Web de A à Z

Slagon® réalise votre site Web mobile Responsive et 100% SEO Friendly.

Demander un devis

Votre menu est très alléchant, mais sans images de bonne qualité, la décision est difficile pour le client d’aujourd’hui. Votre concurrent, quant à lui, présente une carte extérieure sur écran qui fait un tabac. Et vous, vous avez peur de ne pas savoir vous en servir.

La chaise vide a un coût qui :

  • ne permet pas de payer les charges,
  • ne règle pas son menu,
  • vous plombe le moral,
  • ne consomme pas vos produits qui risquent de finir à la poubelle,
  • mène à votre perte.

Un site Web qui permet de commander en ligne remplit virtuellement ces chaises vacantes.

Il est primordial que vous compreniez ce que recherchent les nouveaux clients, ceux qui rempliront à l’avenir votre établissement.

Quel est votre degré de digitalisation ?

Pas d’inquiétude. Nous n’allons pas vous taper sur les doigts si vous êtes très en retard. Nous sommes là pour vous accompagner.

Vous possédez sûrement un site Internet vitrine, avec le menu ou les services que vous proposez. Ce site est-il à la hauteur de cette année si particulière qui fait suite à 2019, tout autant difficile pour vos finances ?

Possédez-vous des écrans ? Des tablettes pour le menu par exemple, ou des écrans aux murs qui vous immiscent dans la digitalisation.

Votre établissement est très chaleureux, très accueillant. La cuisine est une des meilleures du quartier, pourtant votre site Internet, qui doit être votre vitrine, ne le démontre pas assez.

Eh oui, à l’heure de la digitalisation, ce n’est pas seulement la qualité de votre cuisine qui aidera votre progression. C’est votre degré de digitalisation.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas mis à jour votre site Web ? C’est compliqué ! Vous n’arrivez pas à modifier votre menu ni son tarif ?

Et pourtant, votre dernier plat est sublime. Comment le partager facilement ? Tant de questions qui vous bloquent dans le processus de digitalisation.

Avec une équipe à vos côtés, vous pouvez faire cela sans encombre et très simplement. Cette réactivité permet de proposer à vos clients les derniers plats, les meilleurs prix, les promotions du moment avec l’outil adéquat.

La douleur de l’échec

Vous pensiez être dans le mouvement avec votre site. Mais il ne permet pas d’évoluer avec les commandes à emporter que vous souhaitez effectuer.

La peur de perdre du temps pour tout mettre en place vous angoisse. Vous savez que c’est la solution pour évoluer et proposer ce que vos clients recherchent, mais la peur de sauter le pas ne vous permet pas de le faire.

Si vous êtes bien accompagné, vous pouvez réussir.

Arrêtez de perdre votre temps devant les chiffres de la compta.

Dix minutes par jour suffiraient pour poster une nouvelle offre, un plat, une image, un post sur les réseaux sociaux pointant sur votre site.

Est-ce trop tard pour réussir votre digitalisation ?

Comme dirait l’autre : « Il n’est jamais trop tard ! »

Mais il ne faut pas louper le bon wagon

Si vous tardez trop, ce qui peut vous sembler être un simple grain de sable se transforme en traversée du désert.

Commencez par vous munir d’un site Internet de qualité, avec un service de mise à jour, de commande à emporter, de prépaiement en ligne. Tout cela compense la chaise vide qui vous tourmente.

Ensuite vous pourrez pousser la digitalisation plus loin. Des tablettes pour la prise des commandes à table par exemple, voire même le paiement directement depuis celles-ci. Non ce n’est pas un rêve !

Les risques de ne pas digitaliser votre café, votre brasserie, votre restaurant

Sans un site vitrine, un site e-commerce ou boutique en ligne vous :

  • allez perdre des clients,
  • ne gagnerez pas de nouveaux clients,
  • gaspillerez un temps considérable en imprimant chaque jour les menus, en gérant les stocks, au téléphone…
  • ne toucherez pas une clientèle étrangère,
  • gâcherez de la marchandise.
Slagon agence Web, agence digitale à Paris

Vous avez un projet de site Web ?

Slagon® réalise votre site Internet sur mesure adaptés à votre projet global.

Demander un devis

Qu’apportera la digitalisation à votre restaurant, votre café ?

Accrochez-vous, ça va swinguer ! Voilà une longue liste de nouvelles opportunités que procure la digitalisation.

Une présence en ligne

L’image que renvoie votre établissement commence en ligne. C’est dans la majorité des cas l’endroit où vos futurs clients croiseront ce que vous faites pour la première fois.

Aujourd’hui, la plupart des gens regardent, comparent, et choisissent sur Internet. Puis pour confirmer leur choix, ils se rendent sur le site Internet, votre site Web, pour se rendre compte par eux-mêmes.

Une aide précieuse que vous n’espériez pas

La digitalisation n’est pas uniquement liée à la possession d’un site Internet. Elle peut vous offrir de nombreux services qui vont accompagneront au quotidien :

  • des tablettes pour l’affichage du menu, le prise de commande. Vous pouvez alors proposer des promotions quotidiennes en fonction de vos stocks,
  • une transmission des commandes en cuisine améliorée et claire,
  • plus de temps pour les serveurs pour une meilleure présence en salle,
  • un paiement en ligne ou directement sur tablette,
  • un affichage numérique à l’extérieur évolutif chaque jour,
  • un système de fidélité.
  • un système de gestion de l’ensemble de votre restaurant ou café (placement des tables, gestions des réservations…)

Une nouvelle vie dans votre établissement

Cette digitalisation insuffle un vent de fraîcheur dans les établissements.

Que ce soit pour la retransmission d’évènement sur écran accompagné de vos propres publicités ou de la musique, on est bien loin d’un simple site Internet vitrine.

Et si vous installiez une aire de jeux numériques ? Les enfants s’amusant, les parents consomment plus !

La vente à emporter grâce à son site Web, l’avenir des restaurants ?

Ce n’est pas le but ultime, sinon vous ne feriez que cela. Mais connaissez-vous l’apport d’un site Internet dans ce cas ?

Vous pouvez ainsi mettre en place des promotions avec les plats que vous alliez jeter. C’est toujours mieux que 0 €.

La crise sanitaire pousse de nombreux établissements à évoluer. Autant suivre avec un outil performant.

Une nouvelle relation client

Vous avez peur de perdre la place de l’humain. Détrompez-vous. La relation avec vos clients va évoluer. Les serveurs auront beaucoup plus le temps de s’occuper des clients. Un nouveau service va naître.

L’échange !

Grâce à un système de menu par écran, vos clients peuvent savoir ce que composent vos plats. Ils ne risquent pas non plus une quelconque allergie, car tout peut apparaitre à l’écran. En plus, il est possible de mettre à jour facilement ces ingrédients et donc les risques d’allergènes de vos créations.

Les promotions aussi peuvent être différentes chaque jour. Ainsi, les plats qui doivent être vendus le sont plus facilement, surtout s’ils sont en tête d’affiche !

De nouveaux clients étrangers avec un site Internet vitrine en plusieurs langues

La possibilité d’accueillir des étrangers commence par votre site Internet qui peut être facilement traduit dans de nombreuses langues.

Ensuite pas de panique quand ils se présentent à la porte de votre établissement. Les tablettes avec les menus traduits font le reste.

Quel que soit votre établissement, la digitalisation vous accompagne au quotidien. Elle vous permet de mieux gérer, mieux travailler, améliorer vos ventes et dégager du temps pour vos clients.

Votre site Web, vitrine de votre transition, améliore votre business. Ainsi vos clients, sont plus confiants et le partagent. La satisfaction des clients n’a pas de prix.

Cuisinez avec le sourire, nous avons les solutions pour vous accompagner.

Slagon agence Web, agence digitale à Paris

Un projet de création ou refonte de site Web ?

Notre agence réalise votre site Internet adapté à vos besoins et à votre activité.

Demander un devis

Quelle est votre réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0