Site Web efficace pour conseiller financier et courtier en assurance

Site Web efficace pour conseiller financier et courtier en assurance

Créer un site Web vitrine pour les professionnels du secteur financier

Trouver un conseiller financier ou un courtier en assurance n'est pas l'activité la plus réjouissante qui soit. Bien souvent, vos clients préfèreraient pouvoir se passer de vos services. Alors, pourquoi ne pas essayer de leur simplifier la tâche, voire de la rendre plus ludique ? Un site Web sur mesure, efficace et bien optimisé vous permettra de vous démarquer de la concurrence et d'attirer vers vous de nombreux prospects.

Un site internet avec les bonnes informations

Si le monde de la finance et/ou des assurances n'a aucun secret pour vous, c'est rarement le cas de vos clients. Et c'est pour cela qu'ils se dirigent vers vous. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont vous laisser toutes les cartes en main sans s'intéresser à ce que vous faites pour eux. Ils ont besoin de comprendre un minimum comment vous allez répondre à leurs besoins. Sans jargon incompréhensible et sans discours trop commercial.

Présenter vos services

Pour un conseiller financier ou un courtier en assurance, un site Web est un excellent outil pour présenter son activité et la rendre visible au plus grand nombre. Vous allez pouvoir donner les bonnes informations à vos futurs clients. Juste ce qu'ils recherchent. Assez pour les convaincre de faire appel à vos services. Si vos prospects doivent cliquer sur plusieurs liens avant de trouver l'information qu'ils recherchent, ils fermeront la page et poursuivront leurs recherches ailleurs. Il est donc primordial de bien structurer l'information de votre site Web et de présenter brièvement tous vos services dès la page d'accueil. Ainsi, l'information recherchée sera toujours accessible. L'expérience utilisateur est la clé du succès sur internet, mais elle nécessite beaucoup de patience et de savoir-faire. Pensez donc à bien vous renseigner sur les expertises du professionnel ou de l'agence Web chargée du développement de votre site Web.

Votre site doit mettre en confiance

Pour convaincre vos prospects de faire appel à vos services, votre site ne devra pas seulement être informatif. Il devra aussi mettre vos futurs clients en confiance. Pour ce type de services, le client est à la recherche du meilleur. Et il y a bien souvent la peur de se faire avoir par le marketing ou un jargon trop complexe. Prenez le contre-pied de vos concurrents qui profitent de leur position dominante pour établir un rapport déséquilibré avec leurs prospects. Préférez une relation de confiance. Votre site Web sur mesure peut servir à cela. Il devra alors être très clair et comporter une partie dédiée à votre présentation. Dites à vos futurs clients qui vous êtes et ce que vous pouvez leur apporter, montrez votre vrai visage. Même en consultant une page Web, il est important que les internautes sentent qu'ils seront accompagnés et que votre équipe est là pour leur apporter des solutions.

Un site bien référencé pour attirer vos prospects

Votre site Web devra donc être informatif et permettre d'établir une relation de confiance avec vos futurs clients. Mais il ne pourra pas remplir cette fonction s'il n'est pas suffisamment bien référencé. Lorsque vous ferez appel à une agence Web, celle-ci a tout intérêt à vous accompagner également sur l’optimisation du référencement naturel (SEO). Il faudra donc structurer et travailler vos textes, argument commercial afin de vous positionner sur les bons mots-clés et attirer plus de prospects sur votre site.

Gérer votre présence sur internet avec Google My Business

Si vous avez une zone d'activité précise, votre entreprise devra également être géolocalisée afin que votre site Web s'affiche dans les résultats de recherche des personnes à proximité de votre secteur. Même s'ils ne tapent pas le nom de la ville, Google reconnaîtra leur localisation et proposera votre site dans les premiers résultats de recherche. De quoi attirer des prospects ultras qualifiés vers vos services !

Un site Web Responsive

Pour améliorer votre position dans les résultats de recherche, votre site devra également être Responsive. Cela signifie qu'il s'adaptera automatiquement à la taille de l'écran de l'utilisateur, qu'il consulte votre site depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Cela améliore l'expérience utilisateur, mais c'est aussi un critère sélectif pour les algorithmes de moteur de recherche. Si votre site n'est pas Responsive design, cela va dégrader l'expérience utilisateur. Google a aujourd’hui la capacité à travers plusieurs données statistiques de déterminer si les internautes trouvent satisfaction auprès de votre site Web. Le fait de proposer un site internet non optimisé pour l'ensemble des périphériques mobile peut être une des causes d'un déclassement dans les résultats de recherches et donc d'une baisse de trafic.  

Améliorer votre référencement SEO grâce à un blog

Pour booster votre référencement naturel, vous pouvez également prévoir une rubrique blog sur votre site Web. La création de contenus régulière va permettre de mieux vous positionner sur les mots-clés et les termes de recherche les plus intéressants pour votre activité. Plus vos contenus seront plaisants par rapport à la concurrence et plus vos pages seront propulsées en tête de liste.

Mais ce n'est pas le seul intérêt d'un blog. Ce sera aussi l'occasion de démystifier votre activité. En rédigeant ou en commandant des articles pédagogiques, vous pourrez expliquer vos services d'une manière qui parle à vos prospects. Cela participera à la relation de confiance dont nous parlions plus haut. Grâce à ces articles de blog, vous pourrez également attirer une nouvelle clientèle qui ne savait pas encore qu'elle pourrait tirer parti de votre activité.

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