Agence Web SEO spécialisée en optimisation de référencement naturel et positionnement Google

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Agence Web SEO à Paris

Confiez votre référencement naturel à une agence experte en marketing digital à Paris

Le référencement naturel fait encore partie des stratégies Webmarketing les plus efficaces et les moins couteuses. Néanmoins, un bon positionnement dans les résultats de recherches exige un savoir-faire, des techniques et des processus nécessitant de plus en plus de rigueur. Cette complexité est due au fait que les algorithmes des moteurs de recherches deviennent de plus en plus performants chaque année, ce qui conduit à l’évolution permanente des différentes pratiques. Aujourd’hui, il est essentiel de s’entourer de professionnels compétents et d’établir une bonne stratégie de référencement SEO (Search Engine Optimization).

Des experts SEO à votre service pour améliorer durablement le trafic de votre site Web

Slagon digital accompagne les entreprises souhaitant faire progresser leurs positionnements dans les résultats de recherche dans le but d'augmenter leurs parts de marché et leurs chiffres d’affaires. Pour assurer plus trafic sur votre site internet, le référencement naturel est indispensable. 93% des clics sur Google se font sur la première page.

Notre agence Web vous aide à vous positionner durablement sur les moteurs de recherche afin d’obtenir plus de visiteurs sur votre site Web et ainsi augmenter vos parts de marché. Pour cela, nous mettons à votre service notre expertise en référencement naturel en proposant différents types de prestations sur mesure. Création et amélioration de contenus, conseils personnalisés, optimisations techniques sur votre site Web, nous étudions l’ensemble des procédures à mettre en place pour vous garantir une amélioration significative de votre positionnement sur les moteurs de recherche. Slagon réalise également la création et la refonte de site Web 100% optimisé sur les aspects techniques du référencement naturel.

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Les avantages du référencement SEO

Les avantages du référencement SEO sont nombreux pour les entreprises souhaitant améliorer leur visibilité sur internet. Grâce au référencement naturel, les entreprises ont la possibilité d’améliorer leur positionnement sur l’ensemble des résultats de recherche. Lorsque le référencement SEO est correctement réalisé et entretenu, le gain de visibilité est assuré.

Le référencement naturel permet de générer un trafic qualifié sur un site Web lorsque les pages de celui-ci répondent à un besoin spécifique. Généralement, les internautes atterrissant sur un site Web via le référencement naturel de celui-ci sont potentiellement des prospects intéressés par l’un des contenus, produit ou service proposé.

L’un des principaux avantages du SEO est également la possibilité de suivre et comprendre avec précision le comportement des internautes dans le but d’améliorer le taux de conversion avec la panoplie d’outils et service marketing disponible pour cela.

Agence référencement SEO à Paris

Les raisons de l’engouement des entreprises pour le référencement naturel

Avec l’arrivée du marketing digital, le SEO est devenu l’un des principaux leviers de croissance pour la visibilité des entreprises sur internet. Aujourd’hui, une grande majorité des entreprises ont besoin de trafic sur leur site Web afin de présenter et vendre leurs produits ou services. Le référencement d’un site Web est l’un des principaux moyens de générer des clients, il a donc généralement un très fort impact sur le chiffre d’affaires d’une société.

Qu’est-ce qu'un bon référencement SEO ?

On parle d’un bon référencement lorsqu’on prend le temps de construire toute la stratégie visant à se positionner durablement sur les moteurs de recherche. Pour être correctement référencé, il faut avant tout proposer un contenu unique et intéressant. Il est important d’optimiser les contenus et soigner les mises en pages afin d’améliorer le plus possible l’expérience d'utilisateur. Un site bien référencé est avant tout un site qui satisfait l’internaute.

L’optimisation d’un site Web se fait de façon régulière pour améliorer continuellement le positionnement. Un site Web doit chercher à enrichir constamment son contenu. Le bon référencement d’un site Web s'obtient également par la notoriété et la popularité de celui-ci. Un site ayant une bonne stratégie de communication améliore forcément son positionnement sur les moteurs de recherche. Quand on constitue une stratégie de référencement SEO, il est indispensable de fixer des objectifs afin d’évaluer l’impact de l’ensemble des actions mises en place. On peut qualifier un référencement de "bon" que lorsque l’ensemble des objectifs sont atteints.

Les principaux facteurs d’échecs et comment les éviter ?

L’un des principaux facteurs d’échec dans une stratégie de référencement est le fait de négliger l’entretien du contenu sur un site Web. En effet, le contenu est l’élément le plus important d’un site internet et doit être régulièrement modifié au fur et à mesure de la vie du site. Ces changements doivent être réalisés en tenant compte des termes les plus tapés par les utilisateurs. Une entreprise doit privilégier les mots-clés utilisés par les internautes dans leurs recherches si elle souhaite obtenir un bon taux de conversion.

Pour cela, il faut savoir identifier les bons mots-clés en utilisant des outils comme Google Suggest. Lorsqu’un utilisateur tape une requête sur Google, le navigateur lui propose automatiquement des suggestions pour lui éviter d’avoir à taper toute sa recherche. Les mots suggérés viennent du résultat de l’analyse des requêtes les plus recherchées par les internautes lorsqu’ils réalisent des recherches sur Google. C’est un outil qui est donc très intéressant pour les référenceurs voulant analyser les termes de recherche les plus populaires. Cela permet d’inclure les mots-clés dans des contenus textes et augmenter les chances de se positionner efficacement sur des termes intéressants et recherchés.

Certains sites font également l’erreur de négliger l’expérience utilisateur et cela a tendance à faire exploser le taux de rebond. Un utilisateur se connectant à un site trop lent ou trop complexe ne reste généralement pas longtemps. Plus les utilisateurs d’un site Web ne restent pas longtemps, plus on envoie des signaux négatifs aux algorithmes de référencement. Il est donc très important de réfléchir à l’expérience utilisateur afin d’identifier et limiter au maximum toutes les frustrations que pourrait avoir l’internaute. Le référencement naturel et l’expérience utilisateur travaillent en synergie.

Google et sa règlementation stricte et sévère

Avec plus de 90% du marché mondial, Google est assurément le moteur de recherche le plus utilisé et le plus performant au monde. C’est aussi devenu aux yeux des référenceurs une autorité absolue à ne surtout pas provoquer. En effet, Google impose toute sorte de règles à respecter afin de référencer correctement un site Web. Sachant que la majorité de l’acquisition de trafic des entreprises est obtenue par le biais de Google, les gestionnaires de site Web ont tout intérêt à respecter les règles dictées par le fameux moteur de recherche.

Au fil des années, Google a développé des algorithmes de plus en plus performants capables de classer les différends site Web avec l’unique but de satisfaire toujours plus les recherches des internautes. Le classement des sites internet se fait de façon automatique et prend en compte toute sorte de facteurs comme les aspects techniques, l’intérêt, la légitimité, la notoriété et la popularité des sites Web.

Google reglementation

Google a également mis en place des algorithmes visant à pénaliser très sévèrement les sites essayant de contourner les règles de façons déloyales dans le but de remonter leurs positions dans les résultats de recherche. C’est le cas de Google Panda, algorithme créé en février 2011 qui a pour objectif de pénaliser si les consignes en matière de qualité de contenu ne sont pas respectées. Google Penguin, créé en avril 2012 va lui détecter les fraudes sur l’aspect notoriété et popularité hors du site Web en question.

De plus, Google possède des moyens humains et réalise des contrôles manuels sur différents sites marqués comme suspects. Dans le cas d’une pénalisation par Google, les conséquences sont souvent très graves et provoquent un déclassement brutal qui s’accompagne par une perte partielle ou totale du trafic d’un site internet. Il est donc primordial de vous entourer de professionnels qualifiés et compétents pour la prise en charge de votre référencement naturel.

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel ?

Notre expertise en référencement naturel nous permet d'aider les entreprises à améliorer significativement leur positionnement sur les moteurs de recherche.

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